European Qualifiers

European qualifiers : les champions d’Europe italiens calent face à la Bulgarie, la Roja surprise par la Suède

L’Italie cale, la Suède sourit

© RTBF

Par Jâd El Nakadi avec Belga

Les Diables Rouges, victorieux en Estonie (2-5), n'étaient pas les seuls à se produire ce jeudi soir lors des qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar. D’autres cadors européens étaient en action dont l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre et l’Allemagne.


►►► À lire aussi : Euro espoirs : l’Allemand Moukoko, 16 ans et double buteur face à Saint-Marin, bat de nouveaux records de précocité

►►► À lire aussi : CR7 est de retour, Cristiano Ronaldo portera l'emblématique numéro 7 à Manchester United


 

La Roja s’incline en Suède après un début de match complètement fou

Dans le groupe B, la Suède a battu l’Espagne 2-1 pour s’emparer de la première place du classement. La Suède est parvenue à remporter le match après l’ouverture du score de Carlos Soler (0-1, 5e). Alexander Isak a directement égalisé pour le compte des Suédois (6e) avant que Viktor Claesson ne donne un avantage définitif aux visités en deuxième mi-temps (57e). Les deux équipes, avec 9 et 7 points, sont au coude à coude.

Loading...

L’Italie trébuche à domicile contre la Bulgarie

L’Italie, 1re du groupe C, n’est pas parvenue à se défaire de la Bulgarie (1-1). Chiesa avait pourtant ouvert le score pour les champions d’Europe (16e), mais Iliev égalisait avant la mi-temps (39e) pour les Bulgares qui n’avaient récolté qu’un point en trois matchs. L’Italie, avec 10 points, demeure néanmoins à la 1re place en attendant les résultats de la Suisse qui compte 6 points en 2 matchs.

Loading...

Les Three Lions ne font qu’une bouchée de la Hongrie

Dans le groupe I, la Hongrie s’est inclinée face à l’Angleterre, 0-4, dans le duel entre les deux premiers de la poule. Après avoir résisté jusqu’à la mi-temps, les Hongrois ont cédé face aux assauts anglais, les quatre buts étant inscrits par quatre joueurs différents : Sterling (55e), Kane (63e), Maguire (69e) et Rice (87e). Avec quatre victoires en autant de matches, l’Angleterre trône à la 1re place tandis que la Hongrie recule à la 3e place après la victoire de la Pologne contre l’Albanie, 4-1.

L'Allemagne tout en douceur au Liechtenstein

Dans le groupe J, l’Allemagne s’est imposée au Liechtenstein, 0-2. La Mannschaft a pu compter sur des buts de Timo Werner (41e) et Leroy Sané (77e) pour s’assurer de la victoire chez le petit poucet du groupe qui n’a pas pris le moindre point en 4 matchs. L’Allemagne, 9 points, talonne l’Arménie, 1re au classement avec 10 points, après avoir concédé la défaite à domicile contre la Macédoine du Nord en mars dernier.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous