Concours Eurovision

Eurovision 2023 : l'Australie prend un pari audacieux avec un groupe mélangeant métal, rock et électro

Par Juliette Gregoire via

Les 5 membres du groupe australien Voyager viennent de mettre le feu au plateau de l’Eurovision avec une chanson mélangeant rock, métal et électro.

Une prestation déjantée

Cette année, l’Australie prend un pari audacieux en proposant un groupe au style musical plus atypique : du rock/métal aux touches électro.

Le groupe Voyager existe depuis 1999 et est composé de 5 artistes : Daniel Estrin au chant et au clavier, Simone Dow et Scott Kay à la guitare, Ashley Doodkorte à la batterie et Alex Canion à la basse.

C’est avec une mise en scène complètement déjantée qu’ils ont proposé ce soir leur chanson "Promise". Longues crinières, costumes à paillettes et show lumineux étaient au rendez-vous. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont livré une prestation décoiffante !

L’Eurovision, un but ultime

Pour le groupe, participer à l’Eurovision était clairement un but à atteindre ! L’an dernier, lors de leur participation à l’Australia Decides – la sélection nationale australienne pour l’Eurovision – ils ont touché ce rêve du bout des doigts puisqu’ils ont été terminé à la deuxième place.

Cette année, ils ont donc réussi à se qualifier et à décrocher leur ticket tant convoité pour Liverpool grâce à leur chanson "Promise" qu’ils viennent de nous interpréter.

On espère pour eux que leur rêve se poursuivra avec une sélection pour la grande finale de ce samedi 13 mai !

L'Australie et l'Eurovision

Cela ne fait pas longtemps que l’Australie participe au Concours Eurovision de la chanson. La première fois, c’était en 2015 lors d’une participation exceptionnelle. Depuis, les Australiens sont invités chaque année à participer.

En 8 participations, le pays a su terminer parmi les 10 premiers à 4 reprises. Mais on soulignera les participations de Guy Sebastian en 2015 qui a terminé à la 5ème place avec son titre "Tonight again", et surtout celle de Dami Im qui a terminé sur la deuxième place du podium avec "Sound of silence".

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous