Vivacité

Eurovision : mal classée au concours, cette chanson cartonne dans le monde entier

© Photo by Stefania D'Alessandro/Getty Images

27 oct. 2022 à 15:15Temps de lecture1 min
Par David Barbet

Qui a dit qu'il fallait gagner l'Eurovision pour avoir un énorme succès ? 

C'est la fabuleuse histoire de la chanteuse Rosa Linn. Au mois de mai 2022, la chanteuse arménienne a terminé 20ème du concours de l'Eurovision organisé à Turin. 

Si son classement ne lui a pas permis de se faire connaitre, c'est via les réseaux sociaux que l'artiste cartonne avec sa chanson "Snap".

On pourrait imaginer que "Snap" cartonne sur Snapchat mais c'est au final sur Tiktok que cette chanson est un vrai phénomène. 

Sur ce réseau, la chanson a été légèrement modifiée, le rythme est un peu plus rapide pour convenir aux codes de Tiktok. Résultat, c'est un carton pour Rosa Linn, la chanson a été écouté plus de 260 millions de fois sur Spotify. 

En voyant ce succès, la chanteuse arménienne a choisi de tourner le clip de "Snap".

Loading...

"Snap" devient la chanson la plus écoutée de l'Eurovision 2022 devant les vainqueurs ukrainiens. 

Au magazine Wonderland, Rosa Linn déclare : "Je n'aurais jamais pensé que "Snap" m'amènerait là où je suis aujourd'hui en si peu de temps. Mais je suis une grande rêveuse. J'ai toujours pensé qu'un jour, l'univers me récompenserait pour tout le travail et la dévotion que j'ai mis dans ma musique."

Cela donne de l'espoir pour ceux et celles qui vont participer au prochain concours de l'Eurovision qui a lieu à Liverpool, il est possible d'avoir un véritable succès tout en étant 20ème du classement.

Inscrivez-vous à la newsletter Vivacité!

Chaque vendredi matin, retrouvez toutes les infos de la chaîne radio proche de vous, avec les invités, les concours, les événements et l’actualité de vos animateurs.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous