Mezzo-soprano, Eva Zaïcik est née en France en 1987.
Élue “Révélation lyrique” des Victoires de la Musique Classique 2018, 3e Prix du prestigieux concours Voix Nouvelles 2018, la mezzo-soprano Eva Zaïcik a obtenu son Master de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016, dans la classe d’Elène Golgevit. La même année, elle est nommée “Révélation lyrique” de l’Adami. En 2016‑2017, elle s’est produite sur la scène des opéras de Rouen, Versailles et Dijon ; elle a également fait ses débuts au Royal Albert Hall de Londres lors des BBC Proms avec l’Ensemble Pygmalion. Cette année, elle chante avec les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Vincent Dumestre et elle enregistre avec Justin Taylor et son Consort pour le label Alpha. Eva Zaïcik a participé à la 8e édition du “Jardin des Voix” des Arts Florissants de William Christie, avec lequel elle est partie en tournée mondiale en 2018.
Plus récemment, on retrouve également Eva dans les plus grands festivals. A l’été 2022, on pouvait l’entendre à Salzburg, Gstaad, Beaune, Chambord, Cluny, Lessay, Lisieux, et au Festival de William Christie à Thiré.
La saison 2022-2023 est toute aussi prometteuse et foisonnante : elle fera ses débuts au Theater an der Wien dans la production de Belshazzar de Händel sous la direction de Christina Pluhar, dans une mise en scène de Marie-Eve Signeyrole. Elle sera Lola dans Cavalleria Rusticana au Festspielhaus de Baden Baden sous la baguette de Thomas Engelbrock. A l’opéra de Dijon, elle sera La Sagesse et Lucinde dans Armide de Lully sous la direction de Vincent Dumestre, dans une mise en scène de Dominique Pithoiset.
La saison de concerts est également très riche, avec des collaborations telle que l’Orchestre des Champs Elysées et Philippe Herreweghe et Le Concert de la Loge et Julien Chauvin.(source CMIREB)
pour consulter le site officiel d'Eva Zaïcik
Elle est 2e lauréate du Concours Reine Elisabeth 2018. Elle a présenté son programme en Finale, le 11 mai à Bozar.