RTBFPasser au contenu
Rechercher

Musique

Evan Rachel Wood demande la suppression du clip de Marilyn Manson avec son agression sexuelle : YouTube étudie la question

18 mars 2022 à 13:47Temps de lecture1 min
Par Anaïs Pletinckx

Evan Rachel Wood demande à sa communauté de l’aide pour supprimer un clip de Marilyn Manson dans lequel elle aurait été violée sous influence.

En février 2021 et en même temps que d’autres témoignages grâce au mouvement #meetoo, Evan Rachel Wood dévoilait le nom de celui qui a abusé d’elle. Ses révélations glaçantes disaient : "Le nom de mon agresseur est Brian Warner, également connu dans le monde entier sous le nom de Marilyn Manson. Il a commencé à s’occuper de moi lorsque j’étais adolescente et a horriblement abusé de moi pendant des années”. Elle accuse Marily Manson de l’avoir manipulée psychologiquement, asservie, torturée et violée.

D’autres accusations à l’encontre de la star ont suivi. En juin, son ancienne assistante le poursuivait en justice révélant avoir subi des humiliations et être témoin de scènes de viols ou d’agressions.

Plus récemment cette année, Evan Rachel Wood est revenue en détail sur sa décision de dénoncer Marilyn Manson dans le documentaire HBO " Phoenix Rising ".

Dans ce documentaire présenté au festival Sundance, elle dévoile comment le chanteur l’a violé dans le clip du titre " Heart-Shaped Glasses ".

"Un rappel constant de son agression"

L’interprète de Dolores dans " Westworld " a lancé une pétition dans sa story sur Instagram pour demander que le clip soit retiré de Youtube car il enfreint les directives et politiques de la communauté. La pétition, qui compte en ce moment plus de 7 000 signatures, ajoute que " la vidéo enfreint les consignes et les politiques " au niveau de la pornographie, la nudité, la sexualisation non désirée et le contenu violent.

Dans un communiqué partagé par le média Pitchfork, Jack Malon le porte-parole de Youtube a déclaré "Nous surveillons la situation de près et prendrons les mesures appropriées si nous déterminons qu’il y a une violation de nos directives sur la responsabilité des créateurs ". Youtube pourrait supprimer la vidéo en fonction de la décision de justice, en cas de condamnation ou d’aveux.

Sur le même sujet

Agression sexuelle dans le métro bruxellois : Isabel filme l’auteur, sa plainte est classée sans suite

Regions

Articles recommandés pour vous