Une semaine après sa victoire à la Vuelta, Remco Evenepoel était une nouvelle fois en course pour la gagne ce dimanche lors du contre-la-montre des Mondiaux de cyclisme de Wollongong.
Le Belge a finalement échoué à 9 petites secondes de la première place décrochée à la surprise générale par le Norvégien Tobias Foss devant le Suisse Stefan Küng.
"C’est une petite surprise. C’est beau pour le cyclisme mondial d’avoir un champion assez nouveau. Un grand chapeau à lui. Cela va être dur à digérer pour Stefan qui passe encore très près du maillot. Dommage pour lui mais je suis très heureux pour Tobias", a réagi Evenepoel au micro de Jérôme Helguers après le contre-la-montre.
Souriant, le Belge s’est montré satisfait de sa médaille de bronze et estime avoir réalisé une belle prestation.
"Pour les jambes que j’ai pour le moment, pour la force que je peux développer, c’était le chrono parfait. Je pense que c’est un des meilleurs chronos que j’ai roulé dans ma vie. Je ne pouvais pas faire vraiment mieux", a commenté Evenepoel. "Ce sont les jambes qui ont parlé. J’ai fait le maximum. Dommage pour notre pays, ça fait 5 ans d’affilée qu’on est sur le podium et qu’on est proche de cette médaille d’or. L’année prochaine, on essayera encore", a-t-il ajouté.