Vuelta - Cyclisme

Evenepoel perd du temps, Carapaz se rapproche des pois : les classements après la 14e étape

Remco Evenepoel a perdu du temps ce samedi.

© Belga

03 sept. 2022 à 15:52Temps de lecture1 min
Par Raphaël Deby

La quatorzième étape sera peut-être un tournant dans cette Vuelta. Pour la première fois depuis le départ, Remco Evenepoel (QuickStep Alpha Vinyl) a perdu du temps sur plusieurs de ses adversaires. Désormais, le maillot rouge n’a plus que 1'49" d’avance sur Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et 2'43" sur Enric Mas (Movistar).

Sixième avant l’étape, Wilco Kelderman (BORA – hansgrohe) a perdu deux places alors que Jan Polanc (UAE Team Emirates) a quitté le top 10 au profit de Ben O’Connor (AG2R Citroën).

Dans les autres classements, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a creusé l’écart dans la course au maillot vert grâce au sprint intermédiaire remporté alors que Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) a pris énormément de points au classement de la montagne, ce qui lui permet de revenir à 14 unités de Jay Vine (Alpecin-Deceuninck).

Loading...

14e étape : Montoro > Sierra de La Pandera : Deuxième victoire pour Richard Carapaz, Evenepoel craque mais limite les dégâts

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous