RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bruxelles Matin

Evere est désormais une commune amie des animaux

19 avr. 2021 à 06:42Temps de lecture2 min
Par Vivacité
Une nouvelle brochure d’informations et de conseils « Bien-être animal » est sortie à Evere. Elle a été rédigée à l’initiative de Madame Raets, Echevine du Bien-être animal avec le soutien du Collège des Bourgmestre et Echevins.
Une nouvelle brochure d’informations et de conseils « Bien-être animal » est sortie à Evere. Elle a été rédigée à l’initiative de Madame Raets, Echevine du Bien-être animal avec le soutien du Collège des Bourgmestre et Echevins. Getty Images / vvvita

Que diriez-vous de profiter du passage des éclaircies pour prendre le temps de promener Rex, Milou ou encore Nougat

Si vous habitez du côté d’Evere, vous en avez sûrement entendu parler: la commune d'Evere a obtenu le label "Commune amie des animaux" ! 

Grâce aux actions du service bien-être animal et en bonne collaboration avec les différents acteurs de terrain, tels que la Police BruNo, l'association Ever'ycat et l'implication de la population, la coexistence harmonieuse avec les animaux dans la ville est une priorité à Evere.

Diverses actions de sensibilisation ont lieu dans la commune comme l’opération “vétochèques” (qui octroie des chèques pour la stérilisation ou l’identification de vos animaux de compagnie) et la présence de stands d’information lors des évènements communaux.

Brochure “Bien-être animal” à Evere 

Et puis, il y a une brochure disponible en ligne aussi. La commune d’Evere invite chaque citoyen.ne à respecter les législations fédérales et régionales relatives en la matière. Savez-vous, par exemple, que vous risquez une amende de 110 euros si vous ne tenez pas votre chien en laisse ? En cas de non-ramassage des crottes de chien, cela peut vous coûter 350 euros.

Pour vous aider, il y a cette nouvelle brochure d’informations et de conseils " Bien-être animal ", rédigée à l’initiative de Madame Raets, Echevine du Bien-être animal avec le soutien du Collège des Bourgmestre et Echevins. 

Cette brochure concerne nos chats, lapins et chiens, nos amis à deux et quatre pattes et est destinée à aider les personnes qui souhaitent acquérir un animal de compagnie ou en possèdent déjà un. 

Elle contient des questions pratiques comme “Mon animal doit-il être en possession d’un passeport?”,  “Est-il utile de prendre une assurance?”, “Que faire si je pars en vacances?”, " Quelles sont mes obligations ? ", " A qui puis-je faire appel dans certaines circonstances ? " etc. 

On  y trouve également les adresses et numéros de téléphone utiles ainsi qu’un plan de localisation des aménagements (canisites, aires de libertés …) pour faciliter la promenade de son chien.

INFOS PRATIQUES:

La brochure est disponible gratuitement dans plusieurs endroits publics, sur demande au 02/563 60 65 ou par mail sur ddo@evere.brussels .

???? https://evere.brussels/…/bien-etre…/commune-amie-des-animaux

Sur le même sujet

Le sommeil des chiens, aussi important que celui des humains : les conseils à suivre

Le 6/8

Un parc canin rue des Fleuristes

Bruxelles Matin

Articles recommandés pour vous