Premier League - Football

Everton et les poteaux stoppent Liverpool qui perd encore des plumes lors du derby

Everton – Liverpool

© AFP or licensors

03 sept. 2022 à 13:30 - mise à jour 03 sept. 2022 à 13:30Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Liverpool pensait avoir repris le bon bout avec ses deux victoires face à Bournemouth et Newcastle. Il n’en est rien. Les Reds ont connu un nouveau coup d’arrêt ce samedi avec un partage 0-0 face à Everton. Un derby après lequel les deux équipes peuvent nourrir des regrets. Titulaire avec les Toffees, le Diable rouge Amadou Onana a disputé toute la rencontre.

Les gardiens et les poteaux ont en effet joué un rôle déterminant dans la rencontre. En quête d’une première victoire en 12 ans devant leur public pour un derby, Everton s’est affiché avec une bonne régularité devant le but d’Alisson. Le poteau a d’abord privé Davies du but d’ouverture (32e), ce sont ensuite Maupay (65e) et McNeil (84e) qui ont gaspillé face à Alison alors que Coady avait fait trembler les filets mais avait vu son but être annulé par le VAR (64e).

Loading...

Dominant dans la possession de balle, Liverpool a lui aussi eu son lot d’opportunités. Les Reds ont été particulièrement malchanceux en fin de première période. Un superbe enchaînement de Darwin Nunez a été détourné sur la barre par un excellent Pickford. Le ballon est revenu dans les pieds de Luis Diaz qui a trouvé le poteau (42e).

En deuxième période, les hommes de Jürgen Klopp ont insisté et mis la pression dans le camp adverse. Après avoir buté sur Pickford, c’est une nouvelle fois le poteau qui s’est interposé entre les Reds et la victoire, sur une frappe de Mohamed Salah à la 90e+5.

Résultat : Liverpool ne compte que 9 points après six journées (2 victoires, 3 partages, 1 défaite) et continue de patauger. Les Reds devront montrer un tout autre visage mercredi prochain en Ligue des Champions pour leur entrée en lice face à Naples.

Toujours à la recherche de sa première victoire en championnat, Everton enregistre quant à lui un 4e partage consécutif et dispose de 4 unités au classement de Premier League.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous