Everton s'est incliné 2-0 sur le terrain de West Ham pour la 21e journée du championnat d'Angleterre de football samedi et fait une mauvaise opération en bas de tableau de la Premier League. Malgré la présence sur le terrain d'Amadou Onana pendant toute la rencontre, les Toffees ont subi une 11e défaite cette saison en championnat après un doublé de Jarrod Bowen en première période (34e, 42e).
Incapable de gagner depuis 8 rencontres (6 défaites, 2 partages), les hommes de Franck Lampard dépriment à la 19e place du classement avec 15 petits points, comme la lanterne rouge Southampton. Les Saints, avec Roméo Lavia pendant 61 minutes, ont été battus 0-1 face à Aston Villa et Leander Dendoncker, monté à la 88e minute.
Un peu plus haut au classemen mais pas bien loin, Leicester (14e, 18 pts) a lui manqué une occasion de se donner de l'air en partageant face à Brighton (2-2).
Après l'ouverture du score de l'ancien Unioniste Kaoru Mitoma (27e), les Foxes ont inversé la tendance avec des buts de Mark Albrighton (39e), qui venait de remplacer Dennis Praet blessé (35e), et Harvey Barnes (63e). En fin de match, Evan Ferguson a arraché un point pour les Seagulls (88e). Youri Tielemans, Timothy Castagne et Wout Faes ont eux joué toute la rencontre pour Leicester.
Enfin, on notera qu'Orel Mangala a joué 60 minutes avec Nottingham Forrest (13e avec 21 points), tenu en échec par Bournemouth (1-1).