Sa victoire mercredi dans la première étape du Tour d'Andalousie a surpris pas mal de monde. Mais pas lui "C'est une étape que j'avais pointée explique le coureur" explique le Belge Rune Herregodts dans une interview retranscrite par Sporza. "Mon équipier Lindsay De Vylder a fait un travail exceptionnel, notamment sur les parties plates. Avoir deux coureurs de l'équipe dans l'échappée était parfait."
Herregodts s'est imposé, pour sa reprise, à Iznajar en devançant ses compagnons d'échappées. Il a profité de l'occasion pour faire coup double et enfiler la tunique de leader sur l'épreuve espagnole. "Nous essaierons bien sûr de protéger le maillot de leader mais une victoire d'étape sur cette épreuve déjà un grand succès pour l'équipe, ce qui viendra par la suite ne sera que du bonus"
L'Alostois, aux caractéristiques physiques taillées pour le contre-la-montre, a résisté en costaud au retour du peloton tout en répondant aux attaques des autres fuyards du jour dans la dernière bosse. "C'était chacun pour soi mais nous étions trois ou quatre à avoir le même niveau et nous n'avons pas pu nous distancer. J'ai lancé mon sprint quand j'en ai eu l'opportunité et je savais qu'après une journée difficile je pourrai très bien finir."