Belgique

Examen d’entrée en médecine : le jury a attribué des points supplémentaires afin d’atteindre les quotas prévus en Flandre

Examen le 5 juillet 2022 à Bruxelles

© Tous droits réservés

15 juil. 2022 à 14:15Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alain Lechien

Au total, 1279 étudiants sont autorisés à entamer leurs études de médecine et 184 la dentisterie pour la prochaine année académique en Flandre. Afin de remplir les quotas prévus, fixés à 1276 pour les médecins et 180 pour les dentistes, le jury d’examen a dû attribuer des points supplémentaires à tous les candidats.

Les examens d’entrée ont eu lieu les 5 et 6 juillet, comme les années précédentes, de manière numérique et décentralisée.

Finalement, 4005 candidats se sont présentés au concours d’entrée de médecine et 1034 au concours d’entrée de dentiste.

À la fin de l’examen, trop peu de candidats ont toutefois obtenu un "classement favorable". Le jury a donc décidé d’attribuer des points supplémentaires. Les participants à l’examen d’entrée en médecine ont reçu 16 points supplémentaires et les participants à l’examen de dentisterie ont reçu 2 points supplémentaires.

Ce n’est pas la première fois que le jury accorde des points supplémentaires. Cela s’était déjà produit en 2018. Tous les candidats avaient alors reçu cinq points supplémentaires.

Sur le même sujet:

Sur le même sujet

Quotas de médecins : La N-VA saisit la Cour constitutionnelle contre l’accord du Fédéral et de la FWB

Regions Flandre

Enseignement supérieur : dernière chance pour plus de 4900 jeunes d’accéder aux études de médecine ou dentisterie

Belgique

Articles recommandés pour vous