Icône représentant un article video.

L'actu de nos athlètes

Exploit historique : Dimitri Van den Bergh devient le premier Belge à atteindre les demi-finales du championnat du monde de darts !

Loading...

Incroyable performance signée "Dancing Dimi"! Après avoir éliminé son ami et partenaire d’équipe nationale Kim Huybrechts en huitièmes de finale du championnat du monde de darts, Dimitri Van den Bergh est entré dans l’histoire ce dimanche.

Opposé au Gallois Jonny Clayton (7e mondial) en quarts de finale, le Belge a alterné le chaud et le froid avant de prendre le dessus sur son adversaire pour s’imposer 5-3.

Grâce à ce succès, Van den Bergh, qui avait auparavant échoué à deux reprises à ce stade de la compétition (2018 et 2020), atteint pour la première fois de sa carrière le top 4 d’un championnat du monde. Une première pour un Belge.

"Je ne peux pas encore exprimer ce que je ressens, mais je sais que vous avez tous été témoins d’un moment historique : je suis le premier Belge en demi-finale de la Coupe du monde. Je suis incroyablement fier!", a déclaré un Dimitri Van den Bergh fou de joie sur la scène de l’Alexandra Palace, à Londres.

Loading...

Sur le même sujet :

Darts : Ces fléchettes qui rendent fou

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous