Un cratère d’impact datant d’il y a 66 millions d’années en Afrique de l’Ouest est peut-être une preuve qu’il y a eu plusieurs astéroïdes au moment de l’extinction des dinosaures.
Les dinosaures continuent de nous passionner ! Les découvertes de nouvelles espèces, les nouvelles théories et les nouvelles études du comportement ou de l’histoire de ces géants font régulièrement la une. Au point où les médias ne relayent même plus chaque découverte qui paraît finalement banale tant il y en a souvent.
On sait que l’extinction des dinosaures aurait eu lieu au mois de juin, si certains doutent encore sur la nature de l’objet qui s’est écrasé sur Terre (astéroïde ou comète ?), on a trouvé des morceaux de dinosaures qui témoignent de l’impact et de sa violence.
Aujourd’hui, une nouvelle découverte remet en cause la théorie de l’astéroïde unique : un cratère d’impact d’astéroïde datant des derniers jours des dinosaures a été découvert au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest, comme l’explique un article publié dans Science Advances.