Qui de Max Verstappen ou de Lewis Hamilton sera sacré Champion du Monde ce dimanche à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi ? Tous les amateurs de Formule 1 attendent le dénouement de cette saison passionnante avec impatience, et ils espèrent que le titre se jouera à la loyale entre les deux protagonistes et les 18 autres pilotes du plateau.
Mathématiquement, la situation est assez claire, étant donné qu'ils comptent le même nombre de points (369.5) : si tout se passe normalement, Max Verstappen et Lewis Hamilton devraient lutter pour les premières places, et celui qui terminera devant l'autre sera sacré Champion du Monde.
Par contre, si les deux hommes sont contraints à l'abandon, c'est Max Verstappen, qui a remporté plus de Grands Prix que Lewis Hamilton (neuf contre huit), qui sera sacré...
►►► À lire aussi : Max et Lewis, si différents et en même temps si semblables...
Le scénario d'un abandon simultané (ou presque) des deux candidats au titre, c'est du déjà-vu, et cela fait partie de l'Histoire de la F1. Il y a bien sûr les accrochages entre Alain Prost et Ayrton Senna à Suzuka, en 1989 et en 1990. Avec le sacre du Français d'abord, celui du Brésilien ensuite.