Formule 1

F1 Abu Dhabi : "L'état d'esprit de Mercedes est indigne", proteste Helmut Marko, conseiller sportif chez Red Bull

Helmut Marko félicite Max Verstappen après son titre de Champion du Monde de Formule 1

© Getty Images / Red Bull Content Pool

Le conseiller sportif de l'équipe Red Bull, Helmut Marko, a une nouvelle fois vivement critiqué son rival Mercedes après les protestations de ce dernier à l'issue de la mémorable finale de la saison de Formule 1, dimanche à Abu Dhabi.

"Il est indigne d'une finale de Championnat du Monde que la décision soit retardée de la sorte. Mais cela en dit long sur l'état d'esprit d'un perdant, que je qualifierais d'indigne, lorsque l'on dépose de telles réclamations et protestations", a déclaré l'Autrichien dimanche soir après le sacre du pilote Red Bull Max Verstappen. "Il était dégoûtant de déposer une réclamation dont il était clair qu'elle ne fonctionnerait pas."


►►► À lire aussi : Verstappen est Champion du Monde après un dernier tour de folie

►►► À lire aussi : Verstappen : "Bizarre de me dire que je suis Champion du Monde"


Helmut Marko a lui-même protesté à plusieurs reprises cette saison et a souvent tenté de semer le trouble dans la lutte pour le titre entre Max Verstappen et Lewis Hamilton ainsi qu'entre Red Bull et Mercedes. Après une décision controversée de la direction de course lors de la finale aux Émirats arabes unis, il a de nouveau réglé ses comptes avec son rival, qui avait remporté tous les titres (pilotes et constructeurs) depuis 2014.

 

Formule 1 - Saison 2021

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous