Le double Champion du Monde en titre Max Verstappen (Red Bull) a remporté ce dimanche le Grand Prix d'Abu Dhabi, 22e et dernier rendez-vous de la saison 2022 du Championnat du Monde de Formule 1. Le Néerlandais a remporté quinze courses cette saison, du jamais vu en F1.
En terminant à la deuxième place grâce à une stratégie audacieuse (un seul changement de pneus), le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a remporté son duel face au Mexicain Sergio Pérez (Red Bull), troisième, et est ainsi devenu vice-Champion du Monde pour la première fois de sa carrière.
Carlos Sainz (Ferrari), quatrième, et George Russell (Mercedes), cinquième, complètent le Top 5. Lewis Hamilton (Mercedes) a conclu la première saison sans la moindre victoire et pole position de sa carrière par un abandon.
Neuvième sur la grille de départ, Sebastian Vettel a fait honneur à son statut de quadruple Champion du Monde lors de son 299e et dernier Grand Prix : l'Allemand, qui a opté pour une stratégie à un seul arrêt, a multiplié les dépassements et terminé dans les points, à la dixième place.
La saison 2023 sera la plus longue de l'histoire de la Formule 1, puisque 24 Grands Prix figureront au programme. Coup d'envoi le 5 mars prochain à Bahreïn !