Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

F1 Abu Dhabi : Max Verstappen en pole position devant Sergio Pérez et les Ferrari, Sebastian Vettel neuvième

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a réalisé ce samedi le meilleur temps de la séance de qualification et s'élancera donc dimanche en pole position du Grand Prix d'Abu Dhabi, 22e et dernière épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde de Formule 1.

Déjà poleman à Abu Dhabi en 2020 et 2021, le double Champion du Monde a été le plus rapide en 1:23.824. Il a devancé son coéquipier Sergio Pérez (Red Bull) de 228 millièmes. Il s'agit du premier doublé Red Bull en qualification depuis... 2018 !

La Scuderia Ferrari, un cran en dessous lors des essais libres, a réussi à prendre l'avantage sur Mercedes contre toute attente. Charles Leclerc est troisième à un souffle du Mexicain (+0.268), Carlos Sainz quatrième (+0.418).

La troisième ligne est 100% Mercedes avec Lewis Hamilton cinquième (+0.684) après avoir devancé son coéquipier George Russell de... trois millièmes de seconde (+0.687).

Pour la dernière séance de qualification de sa carrière, Sebastian Vettel a lui été brillant au volant de sa "modeste" Aston Martin : sixième de la Q1, le quadruple Champion du Monde allemand a ensuite réussi à se qualifier pour la Q3 grâce à sa huitième place en Q2. Il s'élancera depuis la neuvième place sur la grille de départ de son dernier Grand Prix.

Loading...
La Red Bull RB18 de Max Verstappen
La Red Bull RB18 de Max Verstappen © AFP

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous