RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs Formule 1

F1 : Alfa Romeo, 10e et dernière écurie à dévoiler sa nouvelle monoplace pour la saison 2022

La nouvelle monoplace de l’écurie italienne Alfa Romeo.
27 févr. 2022 à 09:32Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi

Ça y est, toutes les écuries de Formule 1 ont désormais officiellement présenté leur monoplace pour la saison 2022. Alfa Romeo, 10e et dernière équipe, s’est fait attendre mais a enfin dévoilé son nouveau bolide : la C42.

À Barcelone, lors des essais d’avant-saison, les pilotes de l’écurie italienne ont arpenté le circuit catalan dans une voiture "camouflage", qui masquait volontairement les lignes du véhicule.

Fin du suspense, le nouveau venu Valtteri Bottas, qui a remplacé Kimi Raikkonen, et le rookie Guanyu Zhou seront au volant d’une monoplace rouge et blanche, comme la saison dernière. Petits changements cette année, le rouge devient la couleur principale, l’aileron arrière arbore avec fierté les couleurs du drapeau italien alors qu’Alfa Romeo apparaît en grand sur le capot moteur.

Loading...

Si le Finlandais Bottas semble apprécier son nouveau joujou, la C42 a connu des débuts plutôt compliqués à Barcelone avec plusieurs incidents mécaniques. Les pilotes auront néanmoins l’occasion de disputer une dernière session de tests à Bahreïn, du 10 au 12 mars, une semaine avant le premier Grand Prix de la saison qui sera disputé sur ce même circuit.

Loading...

Sur le même sujet

La F1 rompt définitivement son contrat avec le promoteur du Grand Prix de Russie

Moteurs Formule 1

Articles recommandés pour vous