Ce dimanche, à Abu Dhabi, c’est donc l’épilogue d’une saison de Formule Un qui aura tenu tout le monde en haleine avec le duel insoutenable entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Le Britannique pourrait entrer encore un peu plus dans la légende avec un 8e titre alors que le pilote néerlandais pourrait quant à lui devenir champion du monde pour la première fois de sa carrière et mettre ainsi fin à l’hégémonie de Mercedes et Hamilton.
Si Max Verstappen venait à s’emparer de la couronne mondiale, ce titre serait un peu teinté de noir, jaune, rouge vu les origines belges du pilote Red Bull. Pour s’en convaincre, nous sommes allés à la rencontre d’Anthony Kumpen (pilote GT), son petit-cousin, à Hasselt, la ville natale de Verstappen. L’ex-vainqueur des 24 heures de Spa, ne cache pas sa fierté. Pour lui, Super Max a l’étoffe pour devenir champion du monde et ce n’est qu’un début…
Anthony, la tension est à son comble avant le dernier GP de la saison. Le titre va se jouer ce dimanche et Max Verstappen a l’occasion de devenir champion du monde pour la première fois. Vous avez suivi de près l’évolution de votre petit-cousin, vous vous attendiez à ce qu’il puisse devenir un jour champion du monde ?
" On a toujours su que Max avait énormément de talent mais pour être honnête avec vous, il nous a quand même surpris en arrivant très jeune en Formule Un. Il est rapidement parvenu à décrocher des points et puis des podiums avant de remporter son premier Grand Prix. Et cette année, à 24 ans à peine, il peut devenir champion du monde. Si ce titre peut paraîtres comme une évidence, c’est quand même incroyable et exceptionnel ce qui est en train d’arriver à Max ".