Formule 1

F1 Arabie saoudite : Revivez la première pole de la carrière de Sergio Perez en caméra embarquée

Par Belga

Charles Leclerc n'est pas parvenu à mener sa Ferrari sur la première place de la grille de départ du Grand Prix d'Arabie saoudite de Formule 1, la 2e des 23 épreuves, samedi à Djeddah.

Auteur du meilleur chrono des trois séances d'essais libres tout au long du week-end, le Monégasque, vainqueur du GP du Barheïn et donc leader du championnat, a été devancé dans les derniers instants de la qualification par Sergio Perez.

Le Mexicain du team Red Bull décroche sa 1re pole en carrière. Il a signé le meilleur chrono de la Q3 en 1:28.200 devançant de 25/1000e Leclerc (1:28.225). Ils partageront la première ligne dimanche soir).

"Quel tour, incroyable. Je peux faire 1000 tours et je ne pense pas que je pourrais battre celui-là, c'était incroyable. Nous ne nous attendions pas à égaler les Ferrari en qualification", a déclaré Perez juste après son exploit.

La deuxième ligne sera occupée par l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Ferrari), 3e en 1:28.402, et le champion du monde en titre le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), 4e en 1:28.461.

Lewis Hamilton (Mercedes), qui détient le record de 103 poles en carrière, a été éliminé dès la Q1 avec le 16e chrono des qualifications.

L'an dernier à l'occasion du premier GP d'Arabie saoudite de l'histoire, Lewis Hamilton avait signé la pole en 1:27.511 avant de remporter le Grand Prix le lendemain.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous