Après sept ans d’une large domination en F1, Mercedes s’est vu perdre le titre dans les derniers mètres du dernier Grand Prix de l’année en 2021. Avant de connaître une saison 2022 bien plus compliquée, où le septuple champion du monde Lewis Hamilton n’a pas réussi à décrocher la moindre victoire, pour la première fois depuis ses débuts en Formule 1.
Et cette année n’a pas entamé de la meilleure des manières pour les Flèches d’Argent, mais pas question d’embellir la réalité du côté du patron, Toto Wolff. Au micro de Gaëtan Vigneron, l’Autrichien opte pour la transparence, quoi qu’il arrive. "C’est ce qu’on a fait les dix dernières années, qu’on gagne ou qu’on perde. Nos supporters veulent connaître la vérité, on n’a rien à cacher. Les nouvelles sont moins bonnes mais il faut continuer à communiquer".
Si l’écurie allemande a collaboré avec Stoffel Vandoorne en tant que pilote réserve, elle voit désormais débarquer un autre Belge : Jérôme d’Ambrosio. Et Wolff est ravi d’accueillir l’ancien pilote Virgin. "Je le connais depuis quinze ans quand il était junior chez Renault. Il a pris la place de James Vowles, devenu directeur d’écurie chez Williams. Il s’occupera du développement de nos pilotes, en collaboration avec Gwen Lagrue".
Mercedes tentera en tout cas de rendre la tâche difficile à Red Bull ce dimanche lors d’une course à suivre dès 17h30 sur les médias de la RTBF.