Formule 1

F1 Australie - Leclerc contraint d’abandonner au premier tour après une touchette avec Stroll : "Je suis très frustré"

F1 Australie : Leclerc contraint d'abandonner au premier tour après une touchette avec Stroll

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Mariano Spitzer

Après une année 2022 où il a régulièrement joué les avant-postes au volant de sa Ferrari, Charles Leclerc vit un début de saison catastrophique.

Contraint d’abandonner à Bahreïn, il n’a pas pu faire mieux que la septième place en Arabie saoudite alors que les Rouges ne parviennent pas à se rapprocher des Red Bull, Mercedes et même Aston Martin.

Et en plus de tout cela, le Monégasque manque de chance… Parti septième en Australie, l’ancien pilote Sauber s’est vu contraint d’abandonner lors du premier tour de la troisième manche de la saison après une touchette avec l’Aston Martin de Lance Stroll.

Interrogé à l’issue de la course, Leclerc ne cachait pas sa frustration. "Je ne comptais pas prendre de risque au troisième virage en dépassant Stroll. Mais il a dû freiner brusquement car Fernando Alonso freinait également devant lui. On a donc eu un contact mais je ne le pointe pas du tout du doigt, il n’a rien pu faire. Je suis très frustré, c’est le pire début de saison possible".

Le pilote de 25 ans aura quelques semaines pour trouver des solutions puisque la F1 ne fera son retour que le 30 avril en Azerbaïdjan.

Formule 1 - Saison 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Leclerc a abandonné en Australie.
Leclerc a abandonné en Australie. © Capture d’écran

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous