RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs Formule 1

F1 Autriche : Leclerc renoue avec la victoire devant Verstappen et Hamilton, la Ferrari de Sainz en feu

GP Autriche 2022 : Victoire de Charles Leclerc

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 juil. 2022 à 00:00 - mise à jour 10 juil. 2022 à 15:08Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer

Trois mois après sa dernière victoire au GP d’Australie, Charles Leclerc remonte enfin sur la plus haute marche du podium en Autriche. Le pilote l’emporte devant Max Verstappen et Lewis Hamilton.

L'écurie autrichienne connaît un départ mitigé. Si le champion du monde maitrise à la perfection les Ferrari, Sergio Pérez est touché par la Mercedes de George Russell au premier tour. Parvenant à reprendre la course, il finit par abandonner au 26e tour. Le Britannique reçoit ensuite cinq secondes de pénalité suite à l’incident mais parvient à terminer le Grand Prix à une belle quatrième place.

Devant, le Monégasque parvient à dépasser Verstappen au 12e tour mais se voit repassé par le Batave lorsqu’il change ses pneus quinze tours plus tard. Surmotivé à l’idée de renouer avec la victoire après huit courses, il repasse le leader du championnat du monde au 33e tour.

Quelques tours plus tard, Ferrari demande à Leclerc d’entrer une nouvelle fois aux stands pour mettre des pneus médiums. A nouveau derrière le champion du monde, il le repasse une troisième et dernière fois pour définitivement s’envoler vers la victoire.

La course prend un nouveau tournant au 57e tour. Sur le podium, Carlos Sainz voulait continuer sur sa lancée après son succès à Silverstone mais voit son moteur lâcher avant que sa Ferrari ne prenne feuTout profit pour Hamilton qui glane un troisième podium cette saison et qui semble petit à petit revenir dans le coup.

Malgré quelques frayeurs dans les derniers tours, Leclerc parvient finalement à s'imposer pour la première fois en ne partant pas de la pole. Par la même occasion, il réduit l'écart au championnat en revenant à 38 points du Néerlandais.

Rendez-vous dans deux semaines pour la douzième manche de la saison au Grand Prix de France.

Loading...
Verstappen peut-il réaliser le week-end parfait à Spielberg ?

Sur le même sujet

Avec ses bons résultats, Mick Schumacher se donne un peu d’air chez Haas

Moteurs Formule 1

Articles recommandés pour vous