Formule 1

F1 Azerbaïdjan – Hamilton et Russell surpris par leur forme en Australie : « On doit comprendre pourquoi on était si rapides, ça sortait de nulle part »

© AFP or licensors

Par Thibaut Rinchon

En Australie, les Mercedes ont signé un week-end particulièrement positif tant en qualification qu’en course où les deux pilotes du team avaient débordé Max Verstappen dès le premier tour. George Russell a ensuite été contraint à l’abandon tandis que Lewis Hamilton a lui signé une très belle deuxième place. Mais les hommes de Toto Wolff ne s’attendaient pas vraiment à une performance si encourageante comme le détaillait Russell ce jeudi : “Le résultat et la performance en Australie étaient un peu inattendus pour être honnêtes. Nous devons encore comprendre pour quelles raisons notre rythme était si positif. Cela sortait un peu de nulle part, surtout en qualification (ndlr : Russell était 2e sur la grille, Hamilton 3e). Évidemment j’espère qu’on pourra rééditer cela ici à Bakou, mais c’est un tracé tout à fait différent et puis le format de week-end est n’est pas le même non plus, donc attendons de voir comment se déroulent les choses.“

La troisième course de la saison à Melbourne a également amené une bouffée d’enthousiasme à Lewis Hamilton. Le Britannique a signé son premier podium de la saison.

“Melbourne était vraiment une super course pour nous. Ce sera une performance difficile à réaliser à nouveau parce qu’ici on sait que Red Bull, Ferrari et Aston Martin seront rapides. Mais j’espère tout de même qu’on pourrait s’immiscer dans la bagarre avec eux. Le nouveau format de week-end peut peut-être nous aider à ce niveau-là. Nous aurons une voiture avec des évolutions, mais c’est davantage une nouvelle base de travail. Cela reste la même monoplace, mais ça doit nous mettre sur la voie pour arriver à jouer devant. Donc ces évolutions ne vont pas nous amener au niveau auquel on voulait débuter la saison, mais ça nous fera déjà progresser dans la bonne direction grâce au travail acharné des gens à l’usine.“


 

Deux drapeaux rouges, pénalité et abandons : le GP d'Australie a connu une fin de course tourmentée

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous