Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) s'est montré le plus rapide ce vendredi après-midi de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix d'Azerbaïdjan, sixième épreuve de la saison 2021 du Championnat du Monde de Formule 1.
Leader du Championnat du Monde pour la première fois de sa carrière et vainqueur il y a quinze jours à Monaco, Max Verstappen (Red Bull) a réalisé le deuxième temps en 1:42.216, à 101 millièmes de son coéquipier mexicain (1:42.115).
La Scuderia Ferrari, déjà dans le coup en matinée, s'est cette fois emparée des troisième et quatrième places du classement grâce aux performances de Carlos Sainz (+0.128) et de Charles Leclerc (+0.321). Le Monégasque est toutefois allé se rappeler aux bons souvenirs des murs de Bakou et a endommagé son aileron avant, sans grande conséquence.
►►► À lire aussi : Hamilton et Mercedes performants ce week-end en Azerbaïdjan ?
La situation est bien moins rose pour l'écurie Mercedes et le septuple Champion du Monde Lewis Hamilton : déjà loin de son rival Max Verstappen en matinée, le Britannique, qui a demandé à son équipe de trouver des solutions car il était "incapable d'aller plus vite", s'est classé onzième de cette séance à plus d'une seconde de Sergio Pérez (+1.041).