Charles Leclerc a remporté le premier GP de la saison à Bahrein, le premier d’une nouvelle ère placée sous le signe de la bagarre. Une belle passe d’armes avec Max Verstappen de laquelle le Monégasque est sorti grand vainqueur. La Scuderia semble être de retour mais Ferrari devra confirmer tout au long de la saison. Un premier week-end de course analysé par Gaëtan Vigneron.
"Leclerc a affiché un savant mélange de sérénité, de maturité, de contrôle et d’agressivité pour s’imposer". Red Bull devra travailler sur la fiabilité après le fiasco de ce week-end et l’abandon de ses deux voitures. Mercedes est en embuscade même si la lutte pour le titre de la saison dernière semble avoir handicapé les deux écuries.
"Ferrari de son côté a réalisé beaucoup de sacrifices ces deux dernières années et a bénéficié de plus de temps en soufflerie cet hiver suite à son moins bon classement la saison dernière. Une mauvaise saison qui pourrait bien être les prémices du renouveau affiché ce week-end".
Mais il faudra voir comment Ferrari gère ce retour aux avant-postes et surtout comment la relation entre les deux pilotes va évoluer. "Ce n’est pas encore officiel mais Carlos Sainz devrait prolonger chez les Rouges. Ce sont deux pilotes affamés qui veulent tous les deux être numéro 1, ce qui ne serait pas possible dans le cadre d’une lutte pour le titre".
La suite de la saison promet en tout cas du beau spectacle et ça continue dès ce week-end en Arabie saoudite.