Icône représentant un article video.

Formule 1

F1 Bahreïn, le débriefing du vendredi : "Vers un duel Red Bull - Ferrari ? Et quid de Mercedes ?"

Temps de lecture
Par Cédric Lizin et Gaëtan Vigneron

Le Champion du Monde Max Verstappen (Red Bull) a signé le meilleur temps absolu des deux séances d'essais libres au programme ce vendredi à Bahreïn en devançant d'un souffle (87 millièmes) la Ferrari de Charles Leclerc. Ces deux équipes se disputeront-elles la pole position samedi ?

"Après les deux séances d'essais libres au programme de ce vendredi, on ne peut toujours pas être catégorique, affirme Gaëtan Vigneron. A-t-on vu un prélude de la séance de qualification avec un duel Red Bull - Ferrari ? C'est possible, comme aux essais d'avant-saison. Et quid de Mercedes, qui a essayé deux fonds plats différents, un ancien sur la voiture de George Russell, et une nouvelle spécification sur celle de Lewis Hamilton ? Mais les problèmes subsistent, George Russell est à six dixièmes, Lewis Hamilton encore beaucoup plus loin, en ayant aussi noté des soucis de freins à l'avant. Et le marsouinage est toujours bien présent ! On ne peut quand même s'empêcher de se demander si Mercedes ne joue pas aussi avec son régime moteur. Il a fait assez frais ce vendredi, les températures vont augmenter samedi et dimanche, et cela pourrait peut-être aider Mercedes. On a hâte d'avoir ce "Bas les masques" tant attendu avec la séance qualificative !"

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous