Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Belgique de Formule 1, commencé avec plus de trois heures de retard et limité à seulement deux tours derrière la voiture de sécurité, à cause de la pluie incessante sur le circuit de Spa-Francorchamps.
►►► À lire aussi : Lewis Hamilton : "On pourrait rembourser les supporters car il n'y a pas vraiment eu de course"
"Ca n'a pas été une journée difficile uniquement pour moi... ça l'a été pour tout le monde. C'était une journée décevante pour les supporters présents et tous les téléspectateurs. On a essayé de se donner toutes les opportunités possibles au vu du règlement de la FIA (ndlr : comme mettre de côté la règle des 3H maximum de course, ce qui aurait forcé l’arrêt de l’éventuel GP à 18H) et ce pour offrir une course aux fans. Tout le monde ici voulait voir une course. Malheureusement, il n'a pas été possible de boucler la distance de celle-ci. Les conditions ont été très mauvaises avant le départ prévu à 15H. On a suspendu la procédure de départ en espérant pouvoir lâcher les voitures dès qu'une fenêtre serait possible. Tout ceci en tenant compte des avis des pilotes car ils ont pu voir les conditions de tout près", a précisé Michael Masi, directeur de course de la F1.
"On avait des mises à jour régulières de la météo. La fenêtre imaginée a malheureusement rapidement été envahie par des nouvelles précipitations. Les points ? Le règlement est clair : si une course dure plus de deux tours, mais moins de 75% de la distance, on divise les points par deux. Tous les teams sont à la base de ce règlement", a conclu Michael Masi.