Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

F1 Belgique : Sainz 1er sur la grille à Spa-Francorchamps, Verstappen et Leclerc en queue de peloton

F1 Belgique : Sainz 1er sur la grille à Spa-Francorchamps, Verstappen et Leclerc en queue de peloton

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

26 août 2022 à 23:00 - mise à jour 27 août 2022 à 15:29Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger

Le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps, le quatorzième épisode de la saison 2022 de Formule 1. Après les trois premières séances libres, place ce samedi à l’exercice de la qualification.

La séance a été retardée d'une vingtaine de minutes, ce qui n’a pas perturbé le leader du championnat et du team Red Bull. Max Verstappen a en effet réalisé le meilleur chrono, de six dixièmes, face à Carlos Sainz (Ferrari). On retrouve ensuite Sergio Perez, sur l'autre Red Bull, et Charles Leclerc, sur la deuxième Ferrari. Les deux Alpine (Esteban Ocon et Fernando Alonso) devancent les deux Mercedes (Lewis Hamilton et George Russell).

Au vu des pénalités infligées pour changement au moteur ou de boite de vitesse, sept pilotes, dont VerstappenLeclerc et Ocon, partiront du fond de la grille. En 15e position pour le Néerlandais, en 16e pour le Monégasque. Sainz et Perez s'élanceront de la première ligne, Alonso et Hamilton de la suivante.

Après treize courses cette saison, c'est Verstappen (258 points) qui trône en tête du classement des pilotes, avec 80 points d'avance sur Leclerc (178). Suivent ensuite Pérez (173), Russell (158), Sainz (156) et Hamilton (146).

Le départ du Grand Prix de Belgique, 67e édition du nom, sera donné dimanche après-midi, à 15H00.

Loading...

Articles recommandés pour vous