Valtteri Bottas a remporté la course sprint du GP de Sao Paulo ce samedi. Le Finlandais a surpris le leader du championnat Max Verstappen dès l’extinction des feux pour prendre le leadership. Mais le Belgo-Néerlandais empoche tout de même deux nouveaux points précieux dans la course à la couronne en passant le drapeau à damier en deuxième position. Son avantage passe donc de 19 à 21 points sur son rival.
►►► À lire aussi : Russell, "Avec la Red Bull de cette année, Verstappen devrait déjà avoir le titre en poche !"
►►► À lire aussi : "On a ouvert la porte à Max", les critiques à peine voilées de Hamilton et Wolff envers Bottas après le Mexique
Mais la prestation du jour est à mettre à l’actif de Lewis Hamilton auteur d’une fantastique remontée. Le Britannique, parti dernier après avoir été disqualifié des qualifications pour DRS non-conforme, est passé de la 20è à la … 5è place au terme des 24 tours de cette sprint race. Le pilote Mercedes a donc magnifiquement limité la casse, même s’il ne s’élancera que 10è ce dimanche. En cause, la pénalité de 5 places encourue en début de week-end pour un nouveau changement sur son moteur. Mais au vu de son numéro de ce samedi, le champion du monde est bien décidé à remonter le plus vite possible dans les parages de Verstappen.