Formule 1

F1 Brésil : Max Verstappen ne regrette pas d'être entré en collision avec Lewis Hamilton

F1 Brésil : accrochage entre Verstappen et Hamilton à Interlagos, la rivalité de 2021 refait surface

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Temps de lecture
Par Belga (édité par Giovanni Zidda)

Max Verstappen a déclaré dimanche à l'issue du Grand Prix du Brésil de Formule 1 qu'il n'hésiterait pas à entrer à nouveau en collision avec Lewis Hamilton après que les rivaux se soient touchés dimanche sur le circuit d'Interlagos.

Hamilton et Verstappen se sont accrochés dans les 'S' de Senna à la relance de la course au septième tour après l'intervention de la voiture de sécurité. Ils se battaient pour la deuxième place.

Hamilton a réussi à terminer deuxième - derrière son coéquipier George Russell qui a remporté la première victoire de sa carrière - tandis que Verstappen, qui a été contraint de s'arrêter pour réparer sa Red Bull, a terminé sixième.

Le double champion du monde a été jugé responsable de la collision par les commissaires et frappé d'une pénalité de cinq secondes. 

 

Après la course, Hamilton, qui a été impliqué dans un certain nombre d'altercations avec Verstappen au cours de la lutte pour le titre de la saison dernière, a déclaré : "Qu'est-ce que je peux dire ? Vous savez comment c'est avec Max."

Verstappen a répondu : "Je n'étais pas contrarié par la pénalité, mais si vous me demandez si je le referais ? Absolument. J'ai contourné par l'extérieur dans le premier virage, et j'ai senti dès que j'étais à côté de lui qu'il n'avait pas l'intention de me laisser de l'espace, et je me suis dit, 'Ok si tu ne me laisses pas d'espace alors on va juste entrer en collision'".

"Je pensais qu'après l'année dernière, nous pourrions oublier tout ça et enfin courir. Mais vous le sentez avec un pilote - s'il va vous laisser de l'espace ou pas - et il n'avait aucune intention de me laisser de l'espace."

Après enquête, la FIA, a déclaré : "Les commissaires ont déterminé que Verstappen a tenté de dépasser Hamilton à l'extérieur du premier virage en freinant très tard. Il n'a pas réussi à passer dans le premier virage et sa vitesse excessive a compromis son entrée dans le deuxième virage, où il est entré en contact avec Hamilton. Bien que les commissaires reconnaissent qu'Hamilton aurait éventuellement pu donner un peu plus d'espace à l'apex du deuxième virage, les commissaires ont déterminé que Verstappen était principalement en faute."

Formule 1 - Saison 2022

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous