À deux courses de la fin de saison, la lutte pour le titre de champion du monde de F1 entre Max Verstappen et Lewis Hamilton est plus passionnante que jamais. Avant le Grand Prix d’Arabie Saoudite, il y a huit petits points d’écart entre les deux pilotes. Tous les scénarios sont donc possibles, y compris celui d’un accrochage. Une éventualité redoutée par l’ancien pilote Damon Hill, et il sait de quoi il parle…
Ce week-end, sur le très rapide circuit d’Arabie Saoudite, Max Verstappen va négocier sa première balle de match face à Lewis Hamilton. Avec huit points d’écart au classement des pilotes, le Néerlandais de Red Bull peut mathématiquement assurer le titre. Pour cela, il devra marquer 18 points de plus que son rival britannique. Déroulement possible mais peu probable.
Autre scénario, bien réel mais dérangeant, celui de l’accrochage entre les deux pilotes. Évidemment, personne ne souhaite une telle issue, mais on ne peut fermer les yeux sur cette hypothèse. Damon Hill en sait quelque chose. L’ex-champion du monde 1996 a vécu cette mésaventure. En 1994, sur le circuit d’Adélaïde en Australie, le Britannique est accroché par Michael Schumacher. Une manœuvre qui a tout d’un acte volontaire. Mais en attendant, elle profite à Schumi qui est sacré champion du monde au terme du Grand Prix.