Formule 1

F1 : "Dire qu’Hamilton a été volé est une absurdité", déclare Ecclestone

"Lewis Hamilton n’a pas été privé d’un championnat de Formule 1 et chez Mercedes ils passeraient pour de mauvais perdants s’ils font appel", a déclaré Bernie Ecclestone, l’ex-boss de la F1.

© Tous droits réservés

L’épilogue de la saison de Formule 1, continue à déchaîner les passions. Le titre remporté par Max Verstappen, ce dimanche à Abu Dahbi, ne passe pas dans le clan Mercedes. L’équipe de Lewis Hamilton estime que ce titre n’a pas été remporté à la régulière. Ce que dénonce Bernie Ecclestone, l’ex-big boss de la Formule 1.

Lewis Hamilton a mené la course quasi de bout en bout, mais le final ne s’est pas déroulé comme le clan Mercedes l’avait imaginé. Max Verstappen, a profité d’une entrée de la safety car, dans le 53e des 58 tours de la course, pour revenir sur le Britannique. Le Néerlandais a réussi à dépasser Hamilton dans l’ultime tour, une fois la voiture de sécurité rentrée aux stands.

L’écurie du septuple champion du monde, a directement déposé une double réclamation devant la FIA, la fédération internationale automobile. Des réclamations rejetées aussitôt.

Bernie Ecclestone, l’ancien patron de la Formule 1, a dit "ne pas comprendre la polémique", chez nos confrères de Sky Sports. Il estime que le Britannique ne devrait pas se plaindre : "Lewis Hamilton n’a pas été privé d’un championnat de Formule 1 et chez Mercedes ils passeraient pour de mauvais perdants s’ils font appel".

Mercedes, qui a remporté le titre des constructeurs, pour la huitième année consécutive, a fait part de son intention de faire appel.

Lewis Hamilton, très remonté après avoir passé la ligne, s’est montré plus qu’irrité à la radio en parlant "d’une manipulation".
Lewis Hamilton, très remonté après avoir passé la ligne, s’est montré plus qu’irrité à la radio en parlant "d’une manipulation". © AFP or licensors

"Une manipulation ? Non un concours de circonstances"

Lewis Hamilton, très remonté après avoir passé la ligne, s’est montré plus qu’irrité à la radio en parlant "d’une manipulation". Des propos qui ont fait réagir Bernie Ecclestone : "Je voudrais bien savoir qui a manipulé la course et qui est assez intelligent pour le faire. C’est juste un concours de circonstances", a conclu celui qui a régné pendant 40 ans, sans partage, sur le monde la Formule 1.

F1 : Max Verstappen sacré champion du monde

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous