Retour de la F1 ce week-end, une petite semaine après le mythique Grand Prix de Monaco remporté par Max Verstappen. Et comme à son habitude, Gaëtan Vigneron tire les enseignements de ce vendredi d’essais libres.
Un vendredi largement dominé par le Néerlandais, auteur des meilleurs temps lors des deux séances. "Il a été intouchable", affirme notre expert F1. Avant d’aborder l’état de forme des autres écuries. "Alpine confirme les progrès de Monaco, tandis que Ferrari a testé deux spécifications de pontons. De son côté, Mercedes trouve une piste pour se faire une idée des modifications apportées sur la W14, mais pas encore de quoi retrouver le sourire".
Notre envoyé spécial évoque également le retour du marsouinage. "C’est sans doute lié à la piste, qui a été reprofilée".
Enfin, la météo risque-t-elle de redistribuer les cartes, comme sur le Rocher dimanche passé ? "Cela ne devrait pas inquiéter un Verstappen tellement à l’aise qui s’est même permis de blaguer durant une communication radio".
Le double champion du monde s’offrira-t-il la pole sur les terres de Fernando Alonso ? Réponse dès 15h55 ce samedi sur la Une.