Vainqueur de deux courses en 2023, Sergio Pérez est sans doute le seul en mesure de priver Max Verstappen d’une troisième couronne mondiale cette année.
Mais le Mexicain a connu un week-end cauchemardesque sur le Rocher, avec un crash en qualifications et une décevante seizième place le dimanche. "Que s’est-il passé à Monaco ? Je n’étais pas là !", plaisante le pilote Red Bull.
Avec 39 points de retard sur son coéquipier néerlandais, Pérez ne peut plus se permettre de connaître un week-end similaire, mais ne compte pas pour autant changer son approche. "Cela ne change pas grand-chose, je veux juste maximiser mon week-end, sans penser au championnat. Tout peut encore arriver, il reste beaucoup de courses et cela tourner très vite. La vitesse est là, c’est le plus important".
Le pilote de 33 a en tout cas retenu la leçon. "Le plus important est de réussir les qualifications et ne pas faire d’erreurs par après. Quand on a un mauvais jour, il faut être sûr de glaner un maximum de points".
Avant de conclure. "On n’a pas apporté de grandes évolutions donc on s’attend à ce que les autres écuries réduisent l’écart semaine après semaine".
Le protégé de Christian Horner aura à cœur de redorer son blason ce samedi à Barcelone pour une séance de qualifications à suivre en direct dès 15h55 sur les médias de la RTBF.