Débutée hier au Red Bull Ring, la deuxième salve de courses du championnat s’est installée dans nos Ardennes belges ce jeudi. Le soleil était au rendez-vous d’un Grand Prix de Belgique redouté et abordé comme une épreuve d’endurance et de patience pour les pilotes qualifiés dans le noyau dur du peloton.
Plus tôt dans la journée, s’est déroulée la séance qualificative.
Au terme des trois phases habituelles, c’est Frederik Rasmussen qui s’impose comme la référence. Double vainqueur en date de la course, il était logique de le placer au rang de favori sur l’un de ses tracés fétiches.
Seize millièmes derrière, nous retrouvons une Mclaren. Blakeley, me direz-vous ? Et non, c’est bien l’Iranien Bari Boroumand qui place sa machine orange en première ligne. Josh Idowu enchaîne des qualifications impressionnantes avec une nouvelle deuxième ligne, il est troisième.Il est rejoint par Thomas Ronhaar sur une Haas qui réalise sa plus mauvaise performance de l’année.
Le Français Nicolas Longuet se place en outsider sur l’Alfa Roméo revancharde après une stratégie loupée en Autriche, qui l’aura vu dégringoler au classement dans le dernier tour. La monoplace du leader du championnat s’élancera septième, Lukas Blakekey ayant trop souvent flirté avec les limites de la piste.
Déception, encore une, à mettre au titre de Jarno Opmeer.
Le double champion du monde en titre poursuit sa série noire en qualifications, ne cessant de mettre en avant les lacunes du matériel Fanatec dont il dispose.