Jeux vidéo

F1 eSports Series 2022 : Cap sur le Red Bull Ring, Spa et Zandvoort

Pro Championship Live Show 4

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Cette semaine se déroule la deuxième manche de la saison des F1 esports Pro Series : ces mercredis, jeudis et vendredis soirs, ce sont des tracés mythiques qui attendent nos pilotes. Avec le Red Bull Ring, Spa et Zandvoort, trois profils de pistes bien distinctes, on devrait assister à des performances diverses et à l’apparition de vainqueurs (peut-être) inédits.

 

Fort de deux victoires lors des manches d’ouvertures en septembre dernier, Lucas Blakeley (GBR) et sa Mclaren se placent en favoris de la suite des événements. Derrière, Fredrik Rasmussen (DAN), vainqueur à Silverstone avec sa Red Bull, semble être le principal opposant du leader du championnat.

Certains favoris ont connu diverses fortunes jusqu’ici. Marcel Kiefer n’a pu convertir sa bonne qualification à Imola tandis que Jarno Opmeer s’est vu trop souvent enfermé dans le peloton lors des premiers tours de course. De son côté la Scuderia Ferrari, pourtant la plus solide et expérimentée équipe sur le papier, peine à lancer sa saison et doit se contenter de modestes points récoltés dans le top 10 par Brendon Leigh.

Nous attendons toujours le coup d’éclat de pilotes expérimentés comme Fabrizio Donoso (CHI), Alvaro Caretton (ESP) ou Nicolas Longuet (FRA) afin que ceux-ci lancent leur campagne 2022.
Suivez les F1 eSports Series tout au long de la saison sur Auvio et Tipik !
Suivez les F1 eSports Series tout au long de la saison sur Auvio et Tipik ! © Tous droits réservés

Ce soir, direction l'Autriche pour le circuit Red Bull Ring, dont les plus anciens se souviendront sous le nom de circuit de Spielberg avant la modification de son tracé en 1995.

Un nouveau tracé qui offre des opportunités de dépassements grâce à sa partie intérieure très sinueuse et de belles pointes de vitesses sur les trois grosses lignes droites du circuit. À des vitesses folles, il faudra s'armer de courage pour freiner au dernier moment et grappiller l'une ou l'autre place.

Blakeley, nous offrira-t-il sa cinquième victoire en carrière ? Thomas Ronhaar (NED) et globalement Haas peuvent bousculer la hiérarchie, mais seront-ils sur la première marche du podium ce soir ? Tant de réponses auxquelles nous trouverons réponse dès 20h30 en direct sur Auvio et cette nuit sur Tipik.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous