Formule 1

F1 - Felipe Drugovich dans le baquet Aston Martin plutôt que Stoffel Vandoorne ? "Un peu frustrant… mais il faut comprendre"

Par Maxime Berger avec Cédric Lizin

Lance Stroll, victime d'un accident de vélo, ne participera pas aux essais de pré-saison de Formule 1 avec son team Aston Martin, à Bahreïn de jeudi à samedi. C’est le Brésilien Felipe Drugovich, et non Stoffel Vandoorne, qui prendra la place du Canadien.

"On a discuté de la situation. Je savais et le team le savait : je suis pris par la Formule E ce week-end à Cape Town. Je ne pourrai pas participer aux essais à Bahreïn malheureusement. Et la course dimanche prochain ? C'est un scénario assez difficile pour moi. Si Lance n'est pas disponible, je ne serais pas étonné que Felipe fasse la course. C'est un peu frustrant pour moi, mais d'un autre côté, il faut le comprendre. Il aura fait tous les essais, il aura eu la meilleure préparation", a indiqué le Belge.

Et d’ajouter, au sujet de son rôle de pilote réserviste chez McLaren, là où tout avait commencé pour lui en F1 : "Ce n'est pas quelque chose de nouveau ou de différent. Il existe un partenariat entre Aston Martin et McLaren. En termes de travail, je ne ferai pas spécialement quelque chose de différent pour eux. Je suis là au cas où ils auraient besoin sur les GP où je serai présent."

2023, une année particulièrement chargée pour notre compatriote de 30 ans. "Je serai à Bahreïn pour le début du championnat F1, puis à Jeddah et Melbourne. Il y a aussi mon rôle de réserve avec Peugeot en WEC. J'ai pu tester la voiture la semaine dernière à Aragon. D'autres essais sont prévus. C'était ma première expérience en LMH. C'était très cool de retourner derrière le volant d'un prototype. C'est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. Ca s'est très bien passé, je me suis rapidement senti à l'aise avec la voiture. J'espère avoir l'opportunité dans le futur de participer à une course et d'être à nouveau au départ des 24H du Mans", a-t-il conclu.

Stoffel Vandoorne
Stoffel Vandoorne © DS Penske / DPPI

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous