On ne peut pas dire que ce soit une surprise : George Russell sera bien l'équipier de Lewis Hamilton la saison prochaine chez Mercedes. L'écurie l'a confirmé ce mardi. La nomination de Russell fait suite au départ de Valtteri Bottas pour Alfa Romeo Racing.
George Russell s'est dit à la fois "excité et honoré" de rejoindre Mercedes l'an prochain, "un fameux pas dans ma carrière", selon ses mots repris dans le communiqué de sa nouvelle équipe. Le jeune Britannique (23 ans) tient aussi à remercier tous les membres de son actuelle équipe, l'écurie Williams pour laquelle il roule depuis 2019 et ses débuts en F1.
►►► À lire aussi : Bottas signe chez Alfa Romeo, la voie est libre pour George Russell chez Mercedes
Russell s'attend à une tâche compliquée, à savoir rouler dans les traces d'un Valtteri Bottas très efficace et précieux pour Mercedes et Hamilton dans leurs quêtes de titres mondiaux. "Mon objectif sera de remercier Toto (Wolff), l'équipe et la direction (de Mercedes) pour leur confiance, et rendre fiers mes nouveaux équipiers", poursuit Russell, qui précise que l'un de ces nouveaux équipiers est justement, selon lui, "le meilleur pilote de tous les temps". Il parle évidemment de Lewis Hamilton, véritable "role model" pour lui sur la piste et en-dehors.