RTBFPasser au contenu
Rechercher

Moteurs Formule 1

F1 Grande-Bretagne – Carlos Sainz, heureux après sa première pole : "Je vais profiter, c’est un sentiment spécial"

02 juil. 2022 à 17:24Temps de lecture1 min
Par Mariano Spitzer avec Gaëtan Vigneron

En pole pour la première fois de sa carrière après une Q3 indécise, Carlos Sainz est ravi de l’avoir réalisée sur le mythique tracé de Silverstone. "Je suis très heureux, j’adore ces conditions et ce circuit. C’est l’endroit parfait pour réaliser la pole. Je vais profiter car c’est un sentiment spécial".

Le pilote Ferrari tentera désormais de terminer le travail ce dimanche et vise également sa première victoire en F1. Mais pas question de s’emballer avec l’ombre de Max Verstappen qui planera sur lui dès les premiers mètres du Grand Prix. "On sait tous à quel point ce sport est difficile avec les stratégies, les pneus ou le départ. On verra si on est en mesure de gagner ce dimanche, je veux y croire. Si les conditions sont comme lors des essais libres du vendredi, on a de grandes chances. Ce sera plus compliqué si cela ressemble aux essais libres 3 mais je vais me battre pour décrocher la victoire".

Max Verstappen : "Une qualification difficile mais la voiture est rapide"

Alors qu’il pensait obtenir la pole sur le tracé britannique, Verstappen devra se contenter d’une deuxième place ce dimanche. "C’était difficile avec la pluie, surtout en Q3. C’est dommage car j’ai eu un drapeau jaune qui m’a coûté la pole, mais c’est comme ça en qualifications et encore plus quand la piste est mouillée. Mais on est quand même devant et la voiture est rapide".

Troisième, Charles Leclerc revient sur la pole de son coéquipier. "Je suis très content pour lui mais déçu de mon résultat. Je veux toujours être devant mais j’ai commis une erreur en Q3. C’est la vie, je sais que quand je pousse, je prends des risques. Cela a souvent porté ses fruits car j’ai réalisé beaucoup de poles cette saison. Ca n’a pas été le cas ce samedi mais je suis confiant pour la course".

Rendez-vous dès dimanche à 15h30 pour suivre Warm Up avant de vivre le départ en direct sur Tipik. 

Carlos Sainz, heureux après sa première pole à Silverstone.
Carlos Sainz, heureux après sa première pole à Silverstone. AFP

Articles recommandés pour vous