"Je dois reprendre le dessus si je veux être champion du monde": parti à la faute en France, Charles Leclerc doit s'imposer en Hongrie, dernier Grand Prix de F1 avant la pause estivale, pour ne pas laisser Max Verstappen s'échapper définitivement au championnat.
Le Monégasque de la Scuderia Ferrari aurait espéré vivre un meilleur été que celui qui se dessine. Il sait qu'il a perdu gros en France, alors qu'il menait la course, après une sortie de piste en raison d'une erreur de pilotage.
S'il reste deuxième au championnat, Leclerc est désormais relégué à 63 points de la Red Bull de Verstappen, facile vainqueur sur le tracé du Castellet.
Pire, Leclerc voit revenir l'autre Red Bull du Mexicain Sergio Pérez, qui le talonne à sept points seulement à l'aube du dernier Grand Prix avant une trêve de trois week-ends.
Revanchard, le Monégasque tentera donc sur l'étroit circuit du Hungaroring, à quelques kilomètres de Budapest, de limiter la casse pour défendre sa place de dauphin, face à deux Red Bull bien remises sur les rails après un début de saison compliqué.