Icône représentant un article video.

Moteurs Formule 1

F1 : la réconciliation entre les déçus de l’an dernier et le GP de Belgique

Francorchamps : une journée pour les fans

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Venus de Normandie, ce père et son fils profitent de chaque instant. Ils font partie des déçus du Grand Prix, ou plutôt du non Grand Prix, de l’année dernière.

"C'est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose avec la météo. Disons que c'est une belle chose d'avoir organisé cette journée" ; "J'ai de la chance que mes parents étaient en vacances. C'est l'occasion de pouvoir venir sans trop de contraintes", précisent-ils.

Une journée spéciale où les fans peuvent notamment se mettre dans la peau d’un pilote, d’un manager de course ou encore d’un mécanicien. Mais ce programme ne semble pas combler tout le monde.

L’après-midi, c’est sur la piste que se déroule le spectacle, avec notamment des anciennes Formule 1. Ensuite, direction la voie des stands, un lieu normalement fermé au public. Là, les fans ont pu assister aux échauffements des équipes et ont même tenté d’apercevoir leur pilote favori.

C'est enfin sur la piste, où sont placées les anciennes F1, que les supporters terminent cette journée, avec pour certains un sentiment qui a bien évolué. Une journée qui restera gravée dans les mémoires, de quoi faire oublier le mauvais souvenir laissé par la dernière édition.

F1 Belgique : image d'illustration du GP l'an dernier
F1 Belgique : image d'illustration du GP l'an dernier Belga Image

Sur le même sujet

Objectif zéro émission de carbone pour 2030 en Formule 1

Moteurs Formule 1

Articles recommandés pour vous