Le Brésilien Felipe Drugovich a été choisi par le team de Formule 1 Aston Martin pour remplacer le pilote titulaire, le Canadien Lance Stroll (qui est aussi Belge par sa mère Claire-Anne Callens), lors des trois journées essais officiels d'avant-saison qui débutent jeudi sur le circuit de Sakhir au Barheïn.
Drugovich prendra le volant jeudi matin et l'Espagnol Fernando Alonso, l'autre titulaire arrivé cette année en provenance d'Alpine, sera sur la piste l'après-midi, a fait savoir Aston Martin.
Stroll, qui est le fils du propriétaire du team, le milliardaire Lawrence Stroll, s'est blessé dans un accident de vélo en Espagne où il préparait la saison.
Drugovich, champion de F2 en 2022, est un des deux pilotes de réserve d'Aston Martin cette saison. L'autre est notre compatriote Stoffel Vandoorne. Le champion du monde en titre de Formule E participe samedi au 5e e-Prix de la saison au Cap en Afrique du Sud, et est dès lors indisponible.
Il dispute ce championnat au sein du team DS-Penske. On ignore encore si Stroll sera en mesure de disputer le Grand Prix d'ouverture du championnat du monde de F1, le 5 mars à Sakhir au Barheïn.