Le grand cirque de la F1 pose ses valises à Monaco pour disputer la septième manche de la saison. Un Grand Prix pas comme les autres au vu de son mythique circuit, son histoire et tout le glamour qui va avec.
Et pourtant, les rues de Monte Carlo pourraient être orphelines de la Formule 1 dès la saison prochaine. En fin de contrat et sous pression suite à l’intérêt grandissant pour ce sport dans les quatre coins du globe, le Rocher pourrait passer à la trappe. Pour plusieurs pilotes, le week-end monégasque est le plus attendu de la saison, pas question donc de s’en passer. "Je ne crois pas que la F1 va se séparer de Monaco. Mais je fais confiance à Stefano Domenicali (PDG de la F1n NDLR), il prendra la meilleure décision pour notre sport", avance George Russell (Mercedes).
Des propos rejoints par Kevin Magnussen (Haas). "C’est la course que j’attends toute la saison. Je suis sûr que plein d’autres pilotes pensent comme moi. Cet endroit est très spécial, on l’apprécie beaucoup. Tous mes proches veulent venir me voir ici. Ce serait très triste s’il venait à disparaitre".