Moteurs Formule 1

F1 Miami : Pérez le plus rapide des derniers essais, devant Leclerc et Verstappen

Le Mexicain Sergio Pérez a remporté les derniers essais libres à Miami.

© AFP

07 mai 2022 à 18:44Temps de lecture1 min
Par AFP

Le Mexicain Sergio Pérez (Red Bull) a réalisé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du GP Miami, 5e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi sur l'Autodrome international de Miami (5,412 km).

Avant les qualifications prévues à 16H00 locales (22H00 heure française), Pérez a devancé de 194/1000e le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) et de 345/1000e son coéquipier, le Néerlandais Max Verstappen, qui avait souffert la veille de plusieurs problèmes techniques.

Derrière, c'est un autre trio qui se tient, lui, dans un mouchoir de poche: l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine), quatrième, devance de seulement 13/1000e l'Allemand Sebastian Vettel (Aston Martin) qui lui-même devance son compatriote Mick Schumacher de...1/1000e !

Le septuple champion du monde, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), signe lui le 15e temps, devant son coéquipier et compatriote George Russell, 17e. Le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) s'intercale entre les deux.

La sortie de piste du Français Esteban Ocon, un quart d'heure après le début de la session, est venu interrompre une dizaine de minutes les essais.

Le pilote Alpine, qui a perdu le contrôle de sa voiture pour venir percuter un mur, a été conduit au centre médical par précaution, en raison de l'impact, avant de regagner le paddock.

Pour l'heure, aucune information n'a été communiquée concernant l'état de sa monoplace qui, si elle est trop endommagée, pourrait faire manquer au Normand les qualifications.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous