Moteurs Formule 1

F1 Miami : Russell le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres, Sainz dans le mur

Russell, le plus rapide de la deuxième séance d’essais libres à Miami.

© AFP

Le nouveau circuit de Miami accueillait les vingt voitures pour une nouvelle heure d’essais libres ce vendredi soir. C’est George Russell (Mercedes) qui a livré le meilleur tour en 1 : 29 : 938 devant le vainqueur de la première séance, Charles Leclerc (Ferrari) et la Red Bull de Sergio Pérez.

Alors que Valtteri Bottas encastrait son Alfa Romeo plus tôt dans la journée, cette deuxième épreuve a livré plusieurs sorties de piste. Outre un tête à queue sans conséquences pour la Red Bull de Checo Pérez, c’est le malheureux Carlos Sainz qui provoque un drapeau rouge après avoir tapé sa Ferrari dans le mur. Peu en confiance ces dernières semaines, l’Espagnol s’était confié à notre micro sur sa spirale négative. "C’est important d’avoir le soutien de son équipe. Ce n’est pas le souci, je me sens bien, et encore plus depuis que j’ai prolongé. C’est normal d’avoir des spirales positives et négatives dans la vie d’un sportif. J’ai eu deux courses compliquées mais il y en a 23 sur toute la saison. Tout peut encore changer ". L’ancien pilote McLaren devra cependant se montrer solide mentalement pour inverser la tendance.

Peu après la fin du drapeau rouge, c’est au tour de Max Verstappen de connaitre des soucis. Le champion du monde voit de la fumée sortir de sa Red Bull et est contraint de mettre fin à sa séance. À douze minutes du terme, Nicholas Latifi provoque un deuxième drapeau rouge, le troisième de la journée, après un souci technique avec sa Williams.
 
Russell s’impose finalement devant le leader du championnat du monde et Pérez. Lewis Hamilton (Mercedes) et Fernando Alonso (Alpine) complètent le top 5.
 
La troisième séance d’essais libres a lieu ce samedi à 19h avant les qualifications, qui seront à suivre en direct dès 22h sur Tipik.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous