Formule 1

F1 : Mick Schumacher et Nikita Mazepin confirmés chez Haas, qui mise encore sur la jeunesse pour 2022

Les jeunes Russe et Allemand continuent l’aventure dans l’élite

© AFP or Licensors

Mick Schumacher et Nikita Mazepin continueront à rouler en Formule 1 la saison prochaine ! L’écurie Haas vient d’officialiser leur présence dans les paddocks au sein de l’équipe américaine. "Nous sommes confiants dans le fait que nous pouvons aller de l’avant en équipe, et donner à Mick et Nickita des voitures compétitives pour qu’ils puissent passer un cap dans leur carrière en Formule 1."


►►► À lire aussi : toute l’actualité Formule 1

►►► À lire aussi : F1 : changement historique pour le GP de Monaco en 2022, il se tiendra désormais en 3 jours


Mazepin, 22 ans, est arrivé en Formule 1 en 2021 et a disputé douze courses. Schumacher, 22 ans également, a lui aussi débarqué en F1 cette année et a couru 14 courses.

"Cette première année avec Haas est passionnante et instructive et je suis sûr que je pourrai apporter toute l'expérience que j'ai acquise l'année prochaine", réagit pour sa par le fils de Michael Schumacher. "La nouvelle réglementation technique, l'ambition impressionnante de toute l'équipe et le soutien de Ferrari, je crois que tout cela nous rapprochera du peloton en 2022 et que nous pourrons nous battre pour les points."

Après cette annonce, la grille de départ de la saison à venir est quasiment complète. Seule l'identité de l'équipier du Finlandais Valtteri Bottas chez Alfa Romeo reste à connaître.

L'avenir de l'Italien Antonio Giovinazzi est en balance face à plusieurs pilotes des catégories inférieures, comme le Chinois Guanyu Zhou et le Français Théo Pourchaire, dont les noms reviennent plus particulièrement.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous