Formule 1

F1 Monaco – Le débriefing de Gaëtan Vigneron : "Hamilton chez Ferrari ? C’est difficile à dire mais ça a l’air utopique et fantaisiste"

F1 Monaco - Le débriefing de Gaëtan Vigneron : "Hamilton chez Ferrari ? "Ça a l'air utopique et fantaisiste"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Mariano Spitzer avec Gaëtan Vigneron

La F1 pose ses valises à Monaco ce week-end, une semaine après l’annulation du GP d’Imola. L’occasion pour Gaëtan Vigneron de réaliser son traditionnel débriefing en cette première journée sur le Rocher.

Notre envoyé spécial analyse tout d’abord l’association en 2026 d’Aston Martin et de Honda. "Cela souligne l’ambition énorme du patron de l’écurie anglaise, Lawrence Stroll. Cette union est peut-être la pièce qui manquait. Il fallait se détacher de Mercedes pour espérer les battre un jour".

Notre expert F1 revient ensuite sur la folle rumeur qui circule dans le monde de la F1 depuis quelques jours : verra-t-on Lewis Hamilton chez Ferrari l’année prochaine ? Pas si sûr selon Gaëtan Vigneron. "C’est difficile à dire mais ça a l’air utopique et fantaisiste même si on ne sait jamais en F1".

Et la rumeur a plutôt tendance à se dégonfler lorsqu’on entend les deux principaux concernés. "Il n’y a rien de concret. Cela ne m’inquiète pas parce que je connais les plans de Frédéric Vasseur. Lewis est un énorme champion, mais il n’y a rien de concert", avoue Charles Leclerc. "J’appelle cela du mauvais journalisme. Les gens saisissent chaque opportunité pour lancer des rumeurs. Les négociations concernant mon futur ne se font pas aussi rapidement et tant que je ne vous le dis pas, c’est qu’il n’y a rien de concret", confirme de son côté Hamilton.

Après les spéculations, place aux premiers tours de roue ce vendredi dès 13h pour la première journée d’essais libres en Principauté.

Le débriefing de Gaëtan Vigneron.
Le débriefing de Gaëtan Vigneron. © Capture d’écran

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous