Victime d’injures racistes lors du déplacement du Real Madrid à Valence, Vinicius est soutenu par une grande partie de la planète sport depuis ce triste évènement.
Présent à Monaco pour disputer la sixième manche de la saison de F1, Lewis Hamilton n’a pas hésité à saluer le courage du Brésilien. "Je suis dévasté de voir que ce genre de choses ont toujours lieu en 2023. Cela me touche beaucoup car je l’ai vécu personnellement au Royaume-Uni ou lorsque je roulais en France, en Italie ou en Espagne. C’est très douloureux mais il a été extrêmement courageux".
Avant de poursuivre. "C’est incroyable ce que certains sportifs vivent sur un terrain tout en restant debout et humbles dans leur approche. Ils savent que de nombreux enfants les regardent et montrent donc l’exemple. Il n’y a pas de place pour le racisme dans notre société. Le sport doit en faire davantage".
Sur le plan sportif, le septuple champion du monde aura à cœur de briller sur le Rocher. Première étape ? Tenter de s’offrir la pole ce samedi lors d’une séance à suivre dès 16h sur les médias de la RTBF.